Je suis débordée… et ça tue ma sexualité

0 Commentaire

Une femme tout le temps en mode action et rendement perd son énergie, mais aussi de nombreuses qualités du Féminin qui nous rendent magnétiques : douceur, patience, enjouement, créativité, tendresse…

Beaucoup de femmes qui viennent nous voir sont devenues sans s’en apercevoir dures, sèches, cassantes – avec elles-mêmes et avec les autres.

Évidemment quand on est dedans, on a l’impression qu’on n’a pas le choix. Il FAUT rendre ce rapport, envoyer cet e-mail, s’occuper des enfants, du ménage, des courses, de cette amie en détresse, du chat de la voisine… Sinon on sera jugée, blâmée, excommuniée… bref, prendre ce temps pour se ressourcer, c’est prendre le risque de décevoir les autres, et ça, c’est beaucoup trop dangereux !

Sauf qu’à force de s’épuiser, on déçoit justement les autres, car on se présente à eux stressée, fatiguée, apeurée, aigrie… au bureau, à la maison, et aussi au lit.

Oui, le sexe est une bonne façon de se détendre… mais pour en profiter il faut être un minimum détendue avant.

Nous sommes câblées comme ça : quand plein de projets sont inachevés, que la to-do list continue à défiler dans notre tête, c’est notre système nerveux sympathique (qui gère l’action) qui est activé. Et quand on tourne sur ce système là, on est beaucoup moins disponible au plaisir, et il est quasiment impossible d’atteindre l’état de sécurité intérieure nécessaire pour jouir.

Jouir sexuellement, et jouir de la vie aussi, tout simplement.

Et du coup quand Doudou fait une tentative, on a plutôt envie de l’envoyer promener. Ce qui entraîne une couche supplémentaire de frustration et de culpabilité…

Et notre système nerveux est de plus en plus chargé…

La suite on la connaît quasiment toute : agressivité, crise de larmes ou de panique, burn-out…

Oups, il est loin le Féminin accueillant et serein qu’on rêverait d’incarner !

Soeurs, répétez après moi au moins 5 fois :

Ralentir et se recharger n’est pas un luxe. C’est une nécessité.

Facile à dire, inimaginable à appliquer. Oui, on sait.

On sait même qu’arriver à REPRENDRE SON TEMPS est une première étape indispensable à toute transformation. C’est ce qui va faire la différence entre savoir ce qu’il faut faire pour aller mieux, et vraiment faire ce qu’il faut faire pour aller mieux !

Il y a des outils et des méthodes pour y arriver, et on a bien l’intention de partager prochainement ceux qu’on connaît !

 

 

 

 Catégorie : Amour & Soin de Soi, Désir & Plaisir, Vidéo
Articles similaires

Laisser un commentaire